Notre histoire

La Poissonnerie Au Quai 33 est née de l'union de passionnés de fruits de mer et de cuisine. Épicuriens de nature et bons vivants, François Albert, son fils Jean-François Albert et sa brue Pascale Girard ont décidé d'unir leurs forces pour offrir aux gens de Drummondville et des alentours des produits qui valent le déplacement. 

Ayant grandit au Nouveau-Brunswick, à Saint-Simon, petit village près de Caraquet en bordure de la mer, François a toujours gravité autour de l'industrie de la pêche et a développé une réelle passion pour ces produits. Il vient de terminer une carrière comme Directeur des opérations de la plus grande usine de transformation de fruits de mer des Îles-de-la-Madeleine. Pêcheur à ses heures et fort en anecdotes, François aura toujours tous les détails sur la traçabilité des produits qu'ils ramènent des Îles et d'ailleurs.

 

Jean-François habite Drummondville depuis 2014. Les traditionnels bourgaux marinés et la pêche aux coques à marée basse ayant bercé son enfance à Saint-Simon, N-B, la mer et ses produits lui manquait énormément au Centre-du-Québec. Bien qu'il lui est possible de remplir son garde-manger et son congélateur avec des produits que son père lui rapporte une fois de temps en temps de l'Est du pays, il avait envie de plus pour sa communauté.

Il en va de même pour Pascale Girard, sa conjointe, qui est une véritable virtuose en cuisine. Elle a découvert certains produits en rencontrant son conjoint et elle souhaite encourager une industrie de la pêche plus locale, saine et durable. Que ce soit pour des recettes inusitées ou toute simple, elle saura vous charmer avec ses produits coups de coeur des Îles et de Drummondville!